Complet – Attelage à Vis
Au Point d'Origine :
- Où les engins moteurs ou voitures pilotes sont préparés
- Où les engins moteurs sont accouplés à la rame
- Où le CT prend possession d'un convoi remorqué stationné en INMAIN
- Où le CT prend possession d'AM·s/AR·s stationnés en INMAIN (Suivant la mention au TC612)
- Lorsque la composition est modifiée (Accouplement, Ajout, Échange)
- Lorsque qu'il y a absence de contact avec le CT relayé
- Lors de l'évacuation d'un convoi par une élément accouplé
- Là où débute une manœuvre
- Lorsque des actions sont réalisées sur les conduites pneumatiques
¬ Le Conducteur
- Prend place dans la CC dans le sens du départ
- S'assure de la première alimentation des équipements de frein
- Désactive le Frein EP
- Vérifie la pression de régime CA ±9 bars
- Vérifie l'alimentation complète 1
- Vérifie l'étanchéité CFA 30"
- Vérifie le fonctionnement des lampes
-
Alimentation Complète
· Surcharge 20" si nécessaire
· 3' pour l'évacuation de la surcharge et l'alimentation correcte de tous les équipements
· CFA Stabilisée à 5 bars ↩
¬ Le Préposé à l'essai
- S'assure que le CT est prêt
- Donne l'ordre de “Serrer les freins”
¬ Le Conducteur
- Effectue une dépression 1,5 bars CFA
- Vérifie le fonctionnement des Lampes
- Active la fonction “Neutre” ou Isole le manipulateur
- Contrôle la non-réalimentation de la CFA 30"
- Informe le préposé que les freins sont serrés
¬ Le Préposé à l'essai
- Vérifie les Indicateurs de tous les véhicules du convoi (Rouge)
- Contrôle la position correcte de la Poignée des Alternateurs
- S'assure du Desserrage de Freins d'Immobilisation des voitures et engins moteurs en véhicule
- Vérifie l'absence de Bloc d'arrêt
- Ouvre le robinet d'arrêt de queue de la CA
- Compte 2" par véhicule dans le convoi
- Constate un échappement continu et violent de l'air
- Referme le Robinet d'arrêt de la CA
¬ Le Conducteur
- Constate une chute de pression d'au moins 1 bar dans la CA
¬ Le Préposé à l'essai
Si la vérification au serrage a été satisfaisante
- Ouvre le robinet d'arrêt de la CFA
- L'ouverture du robinet = Ordre de Desserrage
- Constate un échappement d'air important qui diminue d'intensité
¬ Le Conducteur
- Constate une chute rapide au manomètre de la CFA
- Attend que la pression descende sous 1 bar
- Désactive la fonction “Neutre” ou remet le robinet en service
- Ré-alimente la CFA à 5 bars (Grand débit)
¬ Le Préposé à l'essai
Dès qu'il entend le nouvel afflux d'air
- Ferme le robinet de la CFA
- Contrôle le Desserrage Normal des freins du dernier véhicule freiné
- Conclut que la continuité existe
- Vérifie le Desserrage Normal sur tous les véhicule du convoi
- Donne l'avis “Terminé” si la vérification a été satisfaisante
¬ Le Conducteur
- Vérifie le rétablissement de la pression dans la CA
Complet – Attelage Intégral GF
Au Point d'Origine :
- Où les engins moteurs ou voitures pilotes sont préparés
- Où les engins moteurs sont accouplés à la rame
- Où le CT prend possession d'un convoi remorqué stationné en INMAIN
- Où le CT prend possession d'AM·s/AR·s stationnés en INMAIN (Suivant la mention au TC612)
- Lorsque la composition est modifiée (Accouplement, Ajout, Échange)
- Lorsque qu'il y a absence de contact avec le CT relayé
- Lors de l'évacuation d'un convoi par une élément accouplé
- Là où débute une manœuvre
- Lorsque des actions sont réalisées sur les conduites pneumatiques
¬ Le Conducteur
- Prend place dans la CC dans le sens du départ
- S'assure de la première alimentation des équipements de frein
- Désactive le Frein EP
- Vérifie la pression de régime CA ±9 bars
- Vérifie l'alimentation complète 1
- Vérifie l'étanchéité CFA 30"
- Vérifie le fonctionnement des lampes
-
Alimentation Complète
· Surcharge 20" si nécessaire
· 3' pour l'évacuation de la surcharge et l'alimentation correcte de tous les équipements
· CFA Stabilisée à 5 bars ↩
¬ Le Préposé à l'essai
- S'assure que le CT est prêt
- Donne l'ordre de “Serrer les freins”
¬ Le Conducteur
- Effectue une dépression 1,5 bars CFA
- Vérifie le fonctionnement des Lampes
- Active la fonction “Neutre” ou Isole le manipulateur
- Contrôle la non-réalimentation de la CFA 30"
- Informe le préposé que les freins sont serrés
¬ Le Préposé à l'essai
- Vérifie les Indicateurs de tous les véhicules du convoi (Rouge)
- Contrôle la position correcte de la Poignée des Alternateurs
- S'assure du Desserrage de Freins d'Immobilisation des voitures et engins moteurs en véhicule
- Vérifie l'absence de Bloc d'arrêt
Si la vérification du serrage a été satisfaisante
- Ouvre la soupape de vidange CA & CFA
- Compte 2" par véhicule dans le convoi
- Referme la soupape de vidange
¬ Le Conducteur
- Constate une chute de pression rapide au manomètre de la CFA
- Constate simultanément une chute de pression d'au moins 1 bar dans la CA
- Attend que la pression descend sous 1 bar dans la CFA
- Désactive la fonction “Neutre” ou remet le robinet en service
- Ré-alimente la CFA à 5 bars
¬ Le Préposé à l'essai
Dès que les soupapes sont refermées :
- Contrôle le Desserrage Normal des freins du dernier véhicule freiné
- Conclut que la continuité existe
- Vérifie le Desserrage Normal sur tous les véhicule du convoi
- Donne l'avis “Terminé” si la vérification a été satisfaisante
¬ Le Conducteur
- Vérifie le rétablissement de la pression dans la CA
Dans le cas d'un Attelage Intégral GF, les constats fait sur le manomètre de la CA & CFA se font simultanément.